Tout ce que vous devez savoir sur les gels désinfectants pour les mains

L’urgence de Covid-19 a rendu les gels désinfectants indispensables. Mais que font exactement ces gels? Que contiennent-ils? Combien de temps leur efficacité dure-t-elle au moment de l’application? Nous protègent-ils vraiment?

DÉSINFECTANTS DES MAINS: QUE CONTENENT-ILS?

La plupart des désinfectants en gel sont à base de dérivés d’alcool ou d’azote et contiennent des parfums et émollients pour les rendre moins agressifs. Généralement, dans la liste des ingrédients, les caractéristiques non détaillées telles que antibactérien / antiseptique / antimicrobien sont annoncées.

L’HYGIÉNISATION EST-ELLE INSTANTANÉE?

Il a une action immédiate ou est efficace dans les trente secondes suivant l’application.

LE GEL PEUT-IL REMPLACER LE DÉTERGENT PAR DU SAVON?

Non, car le savon, associé à une méthode de nettoyage correcte, garantit une élimination plus efficace et durable des bactéries. En effet, le savon élimine la couche lipidique qui recouvre la peau et sur laquelle prolifèrent les bactéries, tandis que le désinfectant limite la prolifération microbienne et rend l’environnement cutané hostile à la persistance / prolifération des germes à la surface de la peau grâce aux substances dégraissantes et désinfectantes .

PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS ÉGALEMENT DANS D’AUTRES PARTIES DU CORPS?

Ces produits sont conçus pour être utilisés sur les mains, jamais sur le visage ou à proximité des muqueuses car ils peuvent provoquer des irritations.

SI JE NE LAVE PAS LES MAINS ET N’UTILISE PAS DE GEL, PUIS-JE ÉLIMINER TOUTES LES BACTÉRIES?

Non, la seule façon d’être sûr de désinfecter vos mains en profondeur est de vous laver à l’eau et au savon, surtout si vos mains sont visuellement sales, puis de les sécher.

SI J’UTILISE LE GEL ASSAINISSANT ET PUIS J’APPLIQUE LA CRÈME POUR LES MAINS, ANNULER L’EFFET?

Oui, car je vais frustrer l’action désinfectante car la crème n’est pas stérile. D’autant plus si la crème est ouverte depuis un certain temps et donc contaminée. Différents discours doivent être faits pour les crèmes barrières silicone qui fonctionnent comme un gant en évitant le contact direct de la peau avec des agents extérieurs.

ENTRE GEL ET SPRAY, QUEL EST LE PRODUIT LE PLUS EFFICACE?

Pouvoir choisir le gel est plus puissant car il garantit une application plus uniforme et homogène qu’un spray. La composition est cependant la même.

Quels désinfectants désinfectent-ils vraiment?

Généralement, un bon désinfectant contient de l’alcool éthylique dénaturé en premier lieu dans les ingrédients allant de 60 à 85%, capable de s’évaporer rapidement au contact de l’air, de neutraliser les bactéries et certains virus de la surface des mains.

Les gels désinfectants remplissent la fonction principale d’assurer une bonne hygiène des mains dans toutes les situations où ils ne peuvent pas être lavés.

Ils sont une solution particulièrement pratique car une quantité minimale de gel uniformément répartie sur les mains et laissée à sécher suffit pour obtenir une protection immédiate contre la prolifération des germes et des bactéries à leur surface.

Ces gels sont conçus pour être utilisés uniquement sur les mains, pas pour nettoyer d’autres parties du corps ou des objets pour lesquels des produits spécifiques existent.

Comment appliquer correctement les gels désinfectants

Les bonnes manœuvres pour désinfecter les mains rappellent généralement le lavage au savon: une petite quantité de gel doit être appliquée sur la paume et masser une main contre l’autre, répartir du dos au poignet, entre les doigts et les espaces interdigitaux, et les ongles.

Il faudra frotter jusqu’à séchage complet du produit pour obtenir en quelques secondes l’élimination de 99,9% des bactéries de la surface des mains. Pour un nettoyage homogène, il est recommandé de retirer les bagues et bracelets.

Le gel désinfectant ne nécessite pas de rinçage, au contraire, se laver les mains après l’application du gel annule son efficacité, ainsi que l’étalement de la crème immédiatement après.

Recommandé par HAIR SWISS

comme d’habitude, nous avons testé plusieurs produits avant de pouvoir vous conseiller sur le gel désinfectant pour les mains à acheter.

Les principaux aspects que nous avons considérés sont:

  1. Pourcentage d’alcool contenu dans le produit

  2. Temps d’évaporation

    (dépend également de l’alcool présent)

  3. Produit comme désinfectant

  4. Test haute fréquence pour tester les mains brûlantes ou sèches.

  5. Le rapport qualité prix

En vérité, il en existe de nombreux de haute qualité, plus ou moins agressifs, plus ou moins chers.

Cependant, nous avons choisi ce que nous pensons être l’un des meilleurs, car il contient 70% d’alcool, s’évapore très rapidement, désinfecte, mais un facteur très important est l’émollient à base d’une grande quantité d’Aloe Vera.

Cela signifie que même avec une utilisation fréquente, la sécheresse de la peau et dans certains cas des peaux sensibles ne provoque pas de petites brûlures ou irritations, mais au contraire, elle rend les mains douces et veloutées, ainsi qu’un parfum agréable.

Le produit en question est le produit d’excellence italien BYEBACT by EDELSTEIN disponible en Suisse via le distributeur officiel

www.clichair.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *