Urgence coronavirus dans le secteur de la coiffure

Suite à la terrible situation sanitaire et économique causée par le virus COVID-19 rebaptisé coronavirus, l’ensemble du système social, sanitaire et économique est gravement touché.

Il est évident que la plus haute priorité doit être accordée au secteur de la santé, auquel nous préférons ne pas parler dans cet article, non pas parce qu’il ne mérite pas l’attention qu’il mérite mais parce qu’il est sans aucun doute déjà géré de la meilleure manière possible par la Confédération et le système de santé suisses, sur lesquels repose notre confiance totale et auquel nous suggérons tous de suivre scrupuleusement toutes les directives divulguées en la matière.

Nous sommes confiants de la même manière en ce qui concerne les mesures économiques à prendre pour protéger les travailleurs (comme déjà en cours) mais aussi en ce qui concerne les entreprises, les PME et les individuelles, les artisans et les commerçants.

Nous n’avons pas l’intention d’exprimer d’opinion à cet égard, nous sommes conscients du fait que la gestion d’une urgence de cette ampleur implique des coûts et des ressources importants.

Nous avons décidé d’apporter une petite contribution à la communauté et nous avons développé et organisé une initiative destinée principalement aux coiffeurs mais qui peut être utile pour de nombreux secteurs commerciaux et artisanaux.

Cette initiative a pour objectif de stimuler le sens civique déjà présent et fortement enraciné chez les citoyens sur tout le territoire national.

clic here for download the #CORONAVOUCHER form

#CORONAVOUCHER c’est le nom de l’initiative proposée par HAIR SWISS et destinée aux coiffeurs.

#CORONAVOUCHER est un bon d’achat qu’un client achète directement auprès de son coiffeur et a pour objectif de fournir une disponibilité financière immédiate aux coiffeurs, actuellement gravement touchés économiquement suite à l’urgence du coronavirus qui les a obligés à fermer leurs commerces. L’achat de ce bon permettra au coiffeur de couvrir les frais de gestion et les pertes de revenus en attendant l’intervention de l’État et la réouverture post-urgence.

#CORONAVOUCHER n’est pas une offre ou un don, mais c’est un paiement anticipé d’un produit ou service auquel le coiffeur doit correspondre à la réouverture de l’activité.

DÉTAILS

  • Le client contacte le coiffeur pour lui demander s’il rejoint l’initiative
  • Le coiffeur qui rejoint l’initiative envoie le formulaire officiel (téléchargeable ici) dûment complété avec ses coordonnées bancaires nécessaires pour recevoir le paiement
  • Le client effectue le paiement bancaire en insérant le libellé suivant comme motif: #CORONAVOUCHER by HAIRSWISS.CH
  • Le coiffeur s’engage donc à rembourser cette somme si la réouverture de son entreprise est compromise.
  • Le coiffeur s’engage à permettre au client de prendre rendez-vous où le client pourra racheter le paiement avec des produits ou services fournis au sein de son entreprise.

Le client et le coiffeur reconnaissent tous deux que HAIRSWISS.CH administré par ÜLTIMA hair concept sàrl n’est en aucun cas responsable et exonèrent ÜLTIMA hair concept sàrl de tout remboursement ou compensation ou autre.

Francesco Latino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *