Comment teindre les cheveux

Les colorants capillaires ou les couleurs peuvent être classés en fonction de la durée, de la substantivité et de la résistance au lavage, de façon temporaire, semi-permanente et permanente. Ils peuvent également être classés selon le mécanisme d’action en oxydatif et non-oxydatif ou direct.

Direct signifie que le pigment ne se forme pas avec des réactions chimiques à l’intérieur du cheveu mais est déjà formé dans le produit appliqué.

La majorité des colorants permanents sont oxydants mais, depuis un certain temps, des colorants permanents non oxydants ont également été développés.

Pour certaines caractéristiques formatives et applicatives, les colorants professionnels peuvent être distingués des colorants domestiques.

Colorants capillaires

Pour restaurer la couleur naturelle ou pour la recouvrir et la modifier, on peut appliquer des colorants qui peuvent durer plusieurs mois en fonction de leur pénétration et de leur adhérence sur les cheveux.

La question esthétique de la coloration des cheveux a des origines anciennes et des traces de coloration des cheveux chez les momies égyptiennes. Les substances utilisées, jusqu’à il y a quelques années, étaient résolument problématiques et il subsiste de nombreuses inquiétudes quant à d’éventuels risques pour la santé liés d’une façon ou d’une autre à la coloration des cheveux.

  • Aux États-Unis, où il n’y a pas de restrictions spécifiques sur les ingrédients cosmétiques, seulement 9 sont interdits, seuls les colorants qui peuvent être utilisés dans les cosmétiques doivent être approuvés à l’avance par la FDA.
  • Au Japon, ces produits capillaires ne sont pas des cosmétiques normaux, mais presque des médicaments, qui nécessitent une approbation ministérielle spécifique.
  • En Europe, une annexe spéciale du règlement définit les substances qui peuvent être utilisées pour la coloration des cheveux et un groupe de travail spécial interdit depuis une dizaine d’années l’utilisation de centaines de substances tinctoriales, même si elles sont autorisées dans d’autres pays.

La gamme Vibrant Color offre une large gamme de couleurs, allant des couleurs naturelles aux différentes nuances de tabac, des teintes rouge foncé vibrantes à l’acajou-cuivre rayonnant et brillant et à l’or-beige harmonieux.

copyright Stile Creativo Coiffure Lausanne

Vibrant Color est enrichi avec des extraits de plantes qui protègent et nourrissent les cheveux pendant la coloration. Les composants actifs permettent une longue durée de couleur avec des résultats vibrants. Vibrant Colour contient des vitamines / liposomes qui donnent du volume et une excellente condition aux cheveux. D-Pantenol / liposome est une forme de vitamine B 5 qui, avec sa teneur en protéines, renforce et élasticise les cheveux. Des couleurs éclatantes, une couverture colorante complète, des extraits de plantes et un soin optimal.

Propriété

  • enrichi avec des extraits de plantes
  • protéines de céréales
  • Effet protecteur sur les fibres capillaires
  • couleurs durables
  • pas d’irritation
  • couverture complète des cheveux gris
  • teneur minimale en ammoniac
  • arômes de fruits / pomme verte

Les couleurs jouent un rôle important dans le concept de mode de Code Zero. Les couleurs sont basées sur la communication, l’harmonie et la séduction. Une raison importante pour colorer vos cheveux est le désir de changer et de renouveler, un look amélioré, pour donner une nouvelle vie à la couleur des cheveux et couvrir les cheveux gris. Les couleurs de Code Zero offrent une intensité optimale couplée à un soin doux pour les cheveux. Code Zero garantit des couleurs fiables de haute qualité qui donnent de la vitalité et de la splendeur. Les extraits de plantes protègent les cheveux pendant la coloration et les composants actifs optimisent le résultat de coloration pendant la couverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *