Oxygénothérapie capillaire, qu’est-ce que c’est et quels avantages

Cette technologie a été découverte en Australie au cours de la dernière décennie et commercialisée aux États-Unis dans le but d’améliorer l’état de santé et, par conséquent, l’apparence de la peau.

Il convient non seulement à la peau du visage et du corps, mais également aux cheveux et au cuir chevelu.

Il est connu grâce à de nombreuses personnes célèbres qui l’utilisent dans la lutte contre le vieillissement ainsi que pour traiter ou prévenir les maladies des cheveux et du cuir chevelu.

L’oxygénothérapie pour les cheveux est un traitement qui vise à améliorer la santé du cuir chevelu, en particulier, il est bombardé d’oxygène à un bon degré de pureté et à haute pression. Cela améliore la circulation et le renouvellement cellulaire tout en nourrissant et hydratant les cheveux.

Au fil du temps, les cheveux apparaissent ternes, cassants, fragiles, conditions également dues à l’utilisation continue et prolongée de sources de chaleur telles que les lisseurs, les sèche-cheveux ainsi que les traitements chimiques et les colorants.


Il existe différents types de traitements spécifiques qui tirent parti de l’oxygénothérapie, ci-dessous nous énumérons les trois principaux:


ossigeno terapia per capelli sfibrati, privi di nutrimento .

1 Pour des cheveux cassants et nourrissants, qui retrouvent volume et brillance après le traitement.

Traitement qui fonctionne en exploitant pleinement l’oxygène pur pour donner aux cheveux une brillance et une vitalité absolue, en restaurant leur structure précédemment endommagée pour redonner volume, élasticité et brillance.

En plus d’avoir l’air triste et malsain, les cheveux secs et cassants peuvent augmenter le risque de pellicules et de perte de cheveux. C’est pour cette raison qu’il faut agir le plus rapidement possible et trouver les meilleurs remèdes pour les cheveux secs et cassants.

Les températures élevées, les rayons UV, les colorants et les produits chimiques de toutes sortes sont mauvais pour les cheveux en endommageant la cuticule, c’est-à-dire la couche la plus externe. Les dommages se reflètent dans des symptômes tels que des cheveux qui semblent cassants, ternes, amincis et plus déshydratés.

Il s’agit d’un nouveau traitement qui bénéficie d’un succès mondialement reconnu pour sa technique révolutionnaire d’oxygène pur à 99,5%.

Ce soin redonne aux cheveux une brillance naturelle, restaure les échanges cellulaires corrects et prévient les pellicules, la séborrhée et, plus important encore, la chute des cheveux.


ossigenoteriapia per il cuoio capelluto

2 Vise à améliorer l’état du cuir chevelu en cas de pellicules et de séborrhée.

Traitement des pellicules et de la séborrhée, dont il neutralise les principaux effets: il réduit et dans certains cas élimine les pellicules grasses et la production de sébum, réoxygénant les cheveux qui apparaissent immédiatement exempts de toutes impuretés;

Élimine les cellules mortes du cuir chevelu, élimine l’excès de sébum qui le caractérise souvent et résout certains types d’inflammations dont le cuir chevelu peut être affligé en particulier dans le cas des cheveux gras.

En particulier, l’élimination de l’excès de sébum peut être une solution lorsque l’on a des problèmes de cheveux cassants ou qui ont tendance à tomber: en effet, l’excès de sébum étouffe la repousse des cheveux, qui est de plus en plus faible.

En éliminant l’excès de sébum et l’irritation cutanée qui l’accompagne souvent, beaucoup peut être fait pour la santé des cheveux et pour aider à la repousse et éliminer ou prévenir les pellicules et la séborrhée


Un'altra finalità di questa tecnica è combattere la caduta dei capelli e favorire il rinfoltimento. Per questo può essere sfruttata anche dagli uomini che spesso si trovano ad avere a che fare con problemi di alopecia.

3 Combat la chute des cheveux et favorise l’épaississement. Pour cette raison, il peut également être exploité par les hommes qui doivent souvent faire face à des problèmes d’alopécie.

Traitement capillaire avec alopécie, calvitie et chute de cheveux: la stimulation du cuir chevelu par son bombardement à l’oxygène, permet d’obtenir de très bons résultats dans le traitement de la calvitie, en bloquant la chute des cheveux et en épaississant le cuir chevelu touché par l’alopécie .

L’oxygénothérapie contre la chute des cheveux, la calvitie et l’alopécie agit en stimulant la micro-circulation du cuir chevelu et des follicules pileux, grâce au «bombardement» d’oxygène pur à 99,5%, ce qui favorise non seulement la croissance des cheveux mais aussi de l’épaississement.

En effet, il a été démontré que le manque d’oxygène dans la peau entraîne une diminution du métabolisme cellulaire, qui est à l’origine du vieillissement et de l’affaiblissement des cheveux.

Grâce à l’oxygénothérapie capillaire, il est donc possible de contrer les effets de l’alopécie, de la calvitie, d’arrêter la perte de cheveux causée par le stress, d’un régime drastique, de facteurs hormonaux ou saisonniers, de nourrir en profondeur le cuir chevelu et d’améliorer considérablement le épaississement des cheveux, stimulant la croissance de cheveux sains.


Malheureusement, seuls quelques centres de soins capillaires spécifiques et encore moins de salons de coiffure connaissent et adoptent cette technique, malgré son efficacité reconnue et établie, peut-être freinée par le coût d’achat de l’instrument produisant de l’oxygène pur (99,5%) et les coûts de formation obligatoire pour pouvoir être utilisé.

Stile Creativo Coiffure est un salon de coiffure prestigieux, à Lausanne, en Suisse, qui propose à ses clients ce service après avoir été formés en Italie chez un fabricant prestigieux de produits et de machines spécifiques pour le soin des cheveux.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le salon. Si vous connaissez d’autres salons de coiffure certifiés qui proposent une oxygénothérapie capillaire, vous pouvez le signaler dans les commentaires ci-dessous.


Les avantages et les contre-indications de l’oxygénothérapie capillaire

L’oxygénothérapie capillaire n’a pas de contre-indications, se révélant source de bienfaits exclusifs apportés par l’élément naturel essentiel à la vie elle-même: l’oxygène. Si cela manque, c’est notre organisme qui en paie le plus, face à de graves problèmes ainsi qu’à un vieillissement cellulaire prématuré et inexorable.

Grâce à l’oxygénothérapie, les cheveux acquièrent une nouvelle vitalité. Lumineux, il est doux au toucher et considérablement plus robuste et épais. Les cheveux sont volumineux, légers, sans impuretés et enfin renforcés.

Les séances périodiques de traitement à l’oxygène réduisent complètement la chute ainsi que la propension des cheveux à se casser facilement.

La peau paraît raffermie, tonifiée et cela se traduit par une amélioration générale de la santé des cheveux eux-mêmes, abondamment nourris par l’oxygène.


Un oxygène bon pour les cheveux: pour ou contre?

C’est la nature qui nous donne les solutions dont nous avons besoin. De plus en plus de produits et de méthodes utilisent des éléments naturels pour garantir efficacité et respect de notre santé. L’oxygénothérapie capillaire n’est pas une méthode peu coûteuse, mais elle est absolument efficace et garantit des résultats totalement bénéfiques pour notre santé, nous faisant gagner du temps, de l’argent et de l’énergie dans d’autres remèdes qui pourraient encore compromettre l’équilibre fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *