POLYQUATERNIUM-32: Qu’est-ce que c’est

Polyquaternium est la désignation de nomenclature internationale pour les ingrédients cosmétiques pour plusieurs polymères polycationiques utilisés dans l’industrie des soins personnels.

Le polyquaternium est un néologisme utilisé pour souligner la présence de centres d’ammonium quaternaire dans le polymère.

Les différents polymères se distinguent par la valeur numérique qui suit le mot « polyquaternium ». Le polyquaternium-5, le polyquaternium-7 et le polyquaternium-47 sont trois exemples, chacun étant un type de polymère chimiquement différent. Les numéros sont attribués dans l’ordre dans lequel ils sont enregistrés plutôt qu’en raison de leur structure chimique.

Les polyquaterniums trouvent une application particulière dans les revitalisants, les shampooings, les mousses capillaires, les laques pour les cheveux, les teintures capillaires, les lubrifiants personnels.

Comme ils sont chargés positivement, ils neutralisent les charges négatives de la plupart des shampooings et des protéines capillaires et aident les cheveux à rester plats. Leurs charges positives les lient également ioniquement aux cheveux et à la peau. Certains ont des propriétés antimicrobiennes.

Le polyquaternium-32 est principalement un polymère de conditionnement. Il est utilisé dans les baumes et les produits de nettoyage du visage.

Le Polyquaternium-32 agit comme un antistatique (réduit les charges électrostatiques en neutralisant la charge électrique à la surface des cheveux) et comme un revitalisant capillaire et une aide au peignage (réduit ou empêche la confusion des cheveux due aux altérations ou aux dommages à la surface des cheveux et améliore donc la coiffabilité ).

C’est parce que les molécules de Polyquaternium-32 sont chargées positivement. Ils se fixent sur la tige du cheveu (chargée négativement) et forment un film cohérent (filmogène) à la surface du cheveu.

Cela rend les cheveux plus lisses et plus faciles à coiffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *