Comment appliquer la mousse de cheveux

La mousse capillaire est un produit utilisé pour coiffer les cheveux pour les rendre plus volumineux et leur donner un aspect brillant.

Il est plus léger que les gels et les crèmes, ce qui est avantageux pour diverses raisons: il ne pèse pas les cheveux et ne les mélange pas en les collant.

La mousse est parfaite pour les hommes et les femmes, surtout s’ils ont les cheveux fins et veulent plus de volume.



Cet article est écrit après avoir travaillé et testé la mousse Body Volume produite par CODE ZERO hair interpreters®

Francesco Latino HAIR SWISS

1. Humidifiez vos cheveux: avec cette méthode, vous utiliserez la mousse pour donner à vos cheveux un aspect plus brillant  rapidement. Si vous voulez, vous pouvez les mouiller, mais ce n’est pas essentiel.

En règle générale, plus elles sont mouillées lorsque vous appliquez la mousse et plus les transparences apparaissent lorsque vous avez fini de les peigner.

Si vous choisissez de mouiller vos cheveux, assurez-vous qu’ils sont bien rasés, ne laissez pas de zones sèches.

Si vous les trempez complètement, tamponnez-les d’abord avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau ou passez rapidement le sèche-cheveux; le résultat doit être celui de cheveux qui viennent de sortir d’une douche.

La mousse est parfaite pour les personnes qui veulent tirer le meilleur parti des cheveux fins ou qui ne veulent pas porter quelque chose avec eux pour les maintenir en ordre toute la journée, afin de les réactiver. En fait, il suffira juste d’un jet d’eau et vous pourrez les réparer à nouveau.

La mousse peut donc aussi épaissir les cheveux les plus fins et les plus fins.

2. Mettez un peu de mousse dans la paume de votre main: tenez la boîte verticale pour un meilleur résultat. Commencez avec une petite dose (comme une balle de ping-pong). Sinon, vous pouvez toujours en ajouter. Selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux, le montant peut varier légèrement. Pour une longueur moyenne, essayez avec une quantité égale à une balle de tennis.

Utiliser trop de mousse peut donner à vos cheveux un aspect brillant mais légèrement plat. Ce sera bien si vous voulez les garder à l’arrière, mais si vous essayez de les utiliser en volume, utilisez-les peu.

3. Travaillez la mousse dans les cheveux: distribuez-la à deux mains. Passez vos mains dans vos cheveux d’avant en arrière. Portez une attention particulière aux racines (la partie des cheveux près du cuir chevelu). Assurez-vous que la mousse est bien répartie, utilisez vos doigts ou un peigne à dents larges pour la faire travailler afin que les cheveux s’entrelacent complètement. Vous pouvez également essayer de les redresser en insistant sur les racines du bout des doigts.

4. Sécher les cheveux: Utilisez un sèche-cheveux à basse vitesse. Divisez les cheveux avec un peigne pour que le sèche-cheveux atteigne les racines. Si vous recherchez quelque chose de plus silencieux, séchez vos cheveux à l’air libre et disposez-les avec vos mains.

Si vous les séchez avec le sèche-cheveux, ils seront plus rigides que le séchage à l’air. Dans ce second cas, vous pouvez facilement les réorganiser pendant la journée avec vos mains. Coupez vos cheveux en séchant.

La mousse est parfaite pour les styles qui ne nécessitent pas une tenue extrême.

Ajouter du volume aux cheveux.

5. Humidifier les cheveux: Ils doivent être complètement mouillés, mais ne pas goutter. Passez-les sous le robinet ou sous la douche. S’ils sont trop mouillés, tamponnez-les simplement avec une serviette.

6. Appliquez la mousse à partir des racines, mèche par mèche. Secouez la boîte et tenez-la verticalement, saupoudrez une noix de mousse sur la main. Divisez les cheveux et appliquez la mousse à la racine de chaque mèche, en partant de la nuque et en remontant progressivement vers le haut de la tête.

Répartissez-le uniformément sur le cuir chevelu avec vos doigts.

Mieux et plus uniformément appliquer la mousse, le plus de volume que vous pouvez donner à vos cheveux.

7. Passez la mousse dans vos cheveux. Utilisez vos mains pour travailler la mousse de sorte qu’elle soit uniformément répartie sur toute la longueur des cheveux. Si nécessaire, ajoutez plus. Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse douce pour répartir le produit.

8. sèche les cheveux. Séchant, la mousse se solidifiera légèrement, donnant plus de volume et de force à vos cheveux. Utilisez un sèche-cheveux à basse vitesse, en faisant attention aux racines. Plus vous séchez les racines, plus le support capillaire sera fort; de cette façon, vous aurez un plus grand volume.

Pour séparer les cheveux et bien les sécher, utilisez un peigne ou une brosse. Pour plus de volume, brossez régulièrement vos cheveux en les soulevant à 90 ° tout en les séchant. Ils auront ainsi une apparence corsée et très gonflée.

Sinon, séchez-les à l’air. Avec cette option, vous n’avez pas le même volume, mais un aspect « humide » et brillant. Vous pouvez les peigner pour vous assurer qu’ils sont lisses et faciles à manipuler sans affecter le sceau.

9. Coiffer les cheveux. Maintenant que vous avez de cheveux volumineux, peignez-les comme vous le souhaitez! Cette étape est entièrement à votre discrétion, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution.

Utiliser de la mousse en tant qu’expert

Identifiez le type de cheveux que vous avez. Les cheveux sont différents dans la structure et l’épaisseur. Ils peuvent être épais, minces, droits, ondulés, bouclés, crépus, gras, secs ou un ensemble de fonctionnalités supplémentaires.

Body Volume convient à tous les types de cheveux. Toutefois, en raison de sa tenue particulièrement légère, il peut ne pas convenir aux plus gros.

Voici quelques suggestions d’utilisation de la mousse selon le type de cheveux:

  • Mince: appliquez-le doucement à la racine sur toute la longueur pour donner du volume.
  • Grasses: lavez-les avant d’appliquer la mousse. Laissez le shampooing en place pendant quelques minutes avant de rincer.
  • Épais ou frisé: appliquez un baume léger pour les ramollir et contrôler la tendance aux frisottis.
  • Cheveux fins et / ou secs: utilisez une mousse adoucissante à tenue supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *