Comment bien appliquer la laque

le

Laque pour cheveux est un produit qui ne peut pas manquer dans la trousse de beauté de chaque femme: il est utilisé pour fixer la coiffure, donner du volume ou sculpter la chevelure, de manière à rester parfaitement coiffée pendant longtemps. Peut-être que l’utilisation n’est pas claire pour tout le monde. Découvrons alors comment utiliser la laque correctement, afin de la rendre le meilleur allié de votre style et d’avoir une chevelure toujours en ordre.

Tout d’abord, faites attention à ne pas confondre la laque pour cheveux et le spray fixant! Bien sûr, les deux ont une fonction de fixation, mais leur utilisation est différente. « La laque est très fine, comme un brouillard. Elle laisse un résidu très léger. En revanche, le spray est un liquide qui, vaporisé, se transforme en petites gouttelettes, avec un effet légèrement mouillé ». Le spray fixant est utilisé pour fixer un mouvement, car une fois appliqué, il permet de modeler les cheveux jusqu’à obtenir la forme souhaitée ! La laque, en revanche, est utilisée pour la finition. Vous pouvez la vaporiser de près pour une action localisée ou de loin pour fixer toute la coiffure.

Comment obtenir plus de volume

Vous voulez donner plus de volume à vos cheveux ? C’est simple, il suffit d’appliquer la laque la tête en bas, puis de soulever la tête et d’appliquer la laque également à partir des racines, en arrangeant ensuite les mèches avec les doigts pour les modeler comme vous le souhaitez. Si vous voulez donner plus de volume à votre carré, en garantissant également une tenue supplémentaire à votre chevelure, levez les cheveux et vaporisez la laque de haut en bas et laissez les cheveux retomber naturellement.

Comment augmenter la durée de votre coiffure

Si votre intention est de sculpter la coiffure et de prolonger sa durée, commencez à vaporiser la laque pour cheveux sur les cheveux humides avant de les sécher. Continuez ensuite à l’appliquer pendant la phase de réalisation de la coiffure. Si vous voulez simplement faire durer la coiffure plus longtemps, même sans la sculpter, lavez les cheveux, séchez-les et vaporisez la laque sur la chevelure avant de passer à l’utilisation de la brosse et du sèche-cheveux : la chaleur se chargera de fixer la coiffure. Pour obtenir des cheveux plus lisses, il vous suffira de la vaporiser uniquement sur les longueurs.

Une erreur à éviter en utilisant la laque pour cheveux

L’une des erreurs les plus courantes que les femmes commettent lorsqu’elles utilisent des plaques chauffantes pour les cheveux et de la laque, est de vaporiser et d’appliquer la laque avant même d’avoir utilisé la plaque sur les cheveux. En agissant ainsi, non seulement vous risquez d’endommager et de brûler vos cheveux, mais vous risquez également de les rendre indomptables.

Généralement, la laque contient de l’alcool, ce qui facilite la brûlure de l’état extérieur des cheveux. Cela signifie que lorsque vous passez le lisseur sur une zone sur laquelle de la laque a été appliquée, un effet de bouclage est imposé aux cheveux.