Coupe: le Bob et ses dernières variantes.

La mode de l’année veut les cheveux courts, c’est pourquoi, des défilés de mode aux salons de coiffure, le Bob a été re-proposé, mais avec quelques nouveautés: découvrons-le ensemble.

Le bob est récemment revenu à la mode et est la coupe la plus aimée des célébrités. Cependant, est différent de ce que l’on portait dans le passé. Le bob d’aujourd’hui se caractérise, en fait, par une touche résolument plus moderne, il s’allonge et devient hyperféminin dans une version émouvante, la plus aimée des célébrités, ou il devient court et à l’échelle pour ceux qui aiment oser et n’ont pas peur de trop couper, comme vu sur les derniers podiums.

Sa longueur n’atteint jamais les épaules et son style peut être chic et effronté à la fois, selon le pli que l’on donne aux cheveux: on peut en effet les laisser lisses et ou donner un peu de mouvement!


FAUX BOB

L’une des variantes du Bob est le FAUX BOB, pratiquement une astuce pour avoir un raccourci sans couper les cheveux. Recommandé pour les occasions spéciales, le Faux Bob donne du style et de la classe revisitant un style rétro mais moderne à la fois, cette variante nécessite parfois quelques épingles à cheveux et un peu de créativité.

FAUX BOB

LONG BOB

Le long bob ou lob est une coiffure moyenne polyvalente et glamour choisie par des célébrités pour son style et son élégance qui le caractérisent.

C’est un terme qui vient de l’union de deux mots: «Long» + «bob», ou un long bob, plus long que la normale. La longueur dans ce cas peut également aller jusqu’aux épaules, mais ne doit pas les dépasser beaucoup.

Il fait partie des coupes dites moyennes et est élégant et raffiné dans toutes les variantes dans lesquelles il est proposé.

LOB (LONG BOB)

SHAG BOB

C’est aussi une variante du bob, et offre une coupe dégradé et si nous voulons, désordonnée, donc apportée avec plus de facilité. Idéal si vous avez les cheveux fins ou avec peu de volume.

Vous pouvez également donner un peu de mouvement ou plus de volume pour donner encore plus de dynamisme à la tête, des effets qui peuvent être facilement reproduits avec BODY VOLUME, STRAIGHT PERFECT ou SALT & SAND de CODE ZERO hair interpreters®.

SHAG BOB

PIXIE CUT

Est la célèbre coupe de cheveux très courte, la version superféminine de la coupe garçon manqué! Il est toujours à la mode et a été arboré par de nombreuses célébrités. Il peut également être enrichi d’accessoires!

PIXIE CUT

Cheveux courts: à qui sont-ils recommandés?

Avant de décider de couper les cheveux, comme toujours, il est préférable d’analyser également divers facteurs qui peuvent influencer notre choix ou non.

  • TYPE DE CHEVEUX – Le bob court est facilement apprivoisé uniquement pour les femmes qui ont des cheveux lisses, corsés et fondamentalement sains. Si par contre vous avez des longueurs ruinées, vous pouvez opter pour la version longue, vos cheveux seront revigorés par une paire de ciseaux.
  • AGE – Cette coupe est bonne pour tout le monde, surtout dans la version plus douce et plus longue sans dégradé.
  • COU – Le choix entre un bob court (juste en dessous des oreilles) ou un long bob (qui touche les épaules) peut également être déterminé par la forme du cou: si ce n’est pas très long, il est bon d’opter pour un joug court qui donne une impulsion à la figure; si le cou est solide, il vaut mieux se concentrer sur un long bob.
  • FORME DU VISAGE – Le bob améliore les caractéristiques régulières, mais en fonction de sa longueur, il peut masquer quelques petites imperfections et donner du caractère à un look autrement trop classique. Le long bob et les coupes asymétriques sont bons, par exemple, pour ceux avec un visage rond ou des traits durs et marqués, les traits seront plus harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *