Laminage capillaire: ce que c’est et comment il est effectué.

le

La technique de la laminage capillaire est devenue très populaire aux États-Unis et a également explosé sur les réseaux sociaux. Cette technique promet des cheveux brillants et lumineux (+150%), pleins de reflets et visuellement plus beaux.

Très apprécié par des stars telles que Jennifer Lopez et Kim Kardashian, ce traitement est en train de se répandre partout. En fait, le web est rempli de photos avant et après de femmes qui ont choisi de laminé leurs cheveux chez leur coiffeur et qui ont réussi à améliorer l’aspect de cheveux abîmés et cassants.

En substance, le laminage capillaire est effectué exactement comme celui des cils. Le coiffeur recouvre les cheveux d’un mélange de produits comprenant des huiles et de la kératine, laissant ce composé poser.

La laminage se finalise avec la chaleur, qui scelle les écailles des cheveux. Comme lors du traitement à la kératine, les cheveux sont séchés: grâce à la chaleur du sèche-cheveux, les écailles des cheveux sont toutes parfaitement scellées, préservant les protéines qui aident à réparer les racines et les tiges endommagées. De cette manière, les cheveux sont immédiatement plus beaux, lumineux et sains.

Le laminage capillaire n’agit pas sur la structure du cheveu comme le traitement à la kératine. Ce qui se crée est une sorte de film externe, qui confère à la chevelure l’effet miroir et brillant que nous voyons souvent sur les têtes des stars!

Même les cheveux bouclés et crépus bénéficient considérablement de la laminage. Il s’agit toujours d’un traitement en salon, donc professionnel et exécuté par des personnes hautement qualifiées.