Laminage capillaire: ce que c’est et comment il est effectué.

le

Il s’appelle le laminage des cheveux et c’est une technique qui est devenue très célèbre aux États-Unis, est devenue virale même sur les réseaux sociaux. Essayons de comprendre comment les cheveux sont laminés par le coiffeur.

Ce soin promet des cheveux brillants et lumineux (+150%), pleins de reflets et visuellement plus beaux.

Très apprécié par des stars comme Jennifer Lopez et Kim Kardashian, ce traitement explose partout, ce n’est pas un hasard si le web regorge d’avant et d’après des femmes qui ont choisi de laminer leurs cheveux en s’adressant à leur coiffeur et parvenant à améliorer l’apparence de leurs cheveux cassés et abîmés.

Fondamentalement, le laminage des cheveux est effectué tout comme celui des cils. Le coiffeur enduit les cheveux avec un mélange de produits qui comprennent des huiles et de la kératine, laissant ce composé en pose.

La lamination est finalisée par la chaleur, qui scelle les écailles du cheveu

Comme lors du traitement à la kératine, on procède au séchage des cheveux: grâce à la chaleur du sèche-cheveux, les écailles du cheveu sont parfaitement scellées, tout en préservant les protéines qui aident à réparer les racines et les tiges endommagées. De cette façon, les cheveux sont d’emblée plus beaux, plus lumineux et plus sains.

Le laminage des cheveux n’agit pas sur la structure du cheveu comme certains traitements à la kératine. Ce qui est créé est une sorte de film extérieur, qui donne à la chevelure l’effet miroir et brillant que l’on voit souvent sur les têtes des stars!

Les cheveux bouclés et crépus tirent également des avantages considérables du laminage. Nous parlons toujours d’un traitement en salle, donc professionnel et effectué par des personnes hautement qualifiées.

Procédure technique (pour les coiffeurs)

Ce qui est nécessaire:: 1 Bowl, 1 Pinceau, Nika Maximum (kératine), Nika Shimmer (sérum de 7 huiles très précieuses), Nika Extender, Peigne à dents serrées, Fer à lisser, Nika Smoothing Shampoo;

  1. Préparer un mélange composé de 20 ml de Nika Maximum et 2 pulvérisations de Nika Shimmer, bien mélanger les deux produits qui en fonction de leur composition chimique vont réagir en créant un nouveau produit naturel, nutritif à base de kératine et d’huiles essentielles parfait pour le laminage capillaire.
  2. Se laver 2 fois les cheveux avec Nika Fairy Silk Shampoo
  3. Diviser les cheveux en sections et répartir lecomposé créé sur les cheveux avec un Pinceau sur delarges mèches (environ 6 cm) en commençant par lanuque à environ 6 mm des racines, longueursetpointes
  4. Laisser agir 15 minutes
  5. Rincer rapidement sans enlever tout le produit et tamponner, en séchant à l’air et en appliquant Extender
  6. Passer le Fer à lisser sur de grandes mèches (6 cm de largeur):
    1. 200°C: 2-4 fois pour tous les types de cheveux.

Vous pouvez même immédiatement après avoir faitla couleur ou tout autre traitement.

Vous ne pouvez effectuer que le traitement delaminage.

La technique ci-dessus a été testée et garantit le résultat si vous utilisez les produits mentionnés, si vous utilisez d’autres produits, le procédé devra être adapté, car en changeant les ingrédients, il faudra évidemment adapter la technique, le temps de pose et la finalisation.

Le résultat final sera immédiatement visible car vos cheveux seront incroyablement lumineux (+150%), hydratés et d’apparence saine et forte.

Bouclés ou lisses, fins ou épais, les cheveux après laminage ne seront plus les mêmes.

Tous les produits mentionnés sont disponibles sur le site www.clichair.ch où il y a aussi un kit prêt pour le laminage capillaire qui peut être consulté en cliquant ICI