cheveux raides pendant des mois sans endommager grâce à la kératine, mais attention, ils ne sont pas tous les mêmes.

Le traitement à la kératine est un procédé anti-frisottis et lissant qui rend les cheveux plus doux, brillants et soyeux.

Bien que les résultats soient immédiatement visibles et maintenus pendant quelques mois, le traitement peut nuire à votre santé en raison de la présence de formaldéhyde dans le produit.

En Europe, un règlement réglemente la valeur maximale de formaldéhyde pouvant être présente dans les produits de lissage à la kératine. Cela garantit les clients, mais les coiffeurs restent les principales « victimes ». En fait, même s’il est contenu à petites doses, le formaldéhyde reste un danger pour les professionnels qui doivent effectuer le service plus ou moins fréquemment.

C’est pourquoi nous avons décidé de rechercher, acheter et surtout tester différents produits afin de trouver celui qui garantit le résultat mais garantit également la protection de la santé des coiffeurs, et nous l’avons trouvé.

Voici le produit PREMIUM de la ligne Fairy Silk de NIKA, le système innovant de lissage à 100% kératine sans formaldéhyde qui met en place une formule innovante qui se lie parfaitement à la structure présente dans nos cheveux.

Mais avant de parler de PREMIUM, nous voudrions examiner deux aspects du sujet, ce qu’est l’hydrolysation et ce qu’est le formaldéhyde et comment savoir s’il est présent ou non dans les produits.

La kératine hydrolysée, qu’est-ce que cela signifie?

Presque tous les produits de lissage à la kératine utilisent de la kératine appelée hydrolysée. Cela signifie que la protéine de kératine a été décomposée chimiquement en unités élémentaires, afin de la rendre aussi compatible que possible avec la structure du cheveu, en fait la kératine est constituée de longues chaînes fibreuses d’acides aminés soufrés et l’hydrolyse il adhère assez bien à la kératine du cheveu, le renforce et le protège du milieu extérieur.

Qu’est-ce que le formaldéhyde et pourquoi ça fait mal?

Le formaldéhyde est un composé organique appartenant à la famille des aldéhydes souvent utilisés à la fois dans l’industrie alimentaire pour le stockage des aliments, les produits d’entretien ménager et les cosmétiques. Le formaldéhyde est très dangereux, de sorte que l’Office fédéral de la santé publique OFSP a à plusieurs reprises mis en garde sur sa toxicité.



Comment savoir si la formaldéhyde est présent dans un produit?

En général, l’acronyme qui identifie la présence de formaldéhyde est E240 ou conservateur E240, nous invitons tout le monde à nous tenir au courant de la découverte de toute nouvelle abréviation faisant référence à cette substance, afin que nous puissions mettre à jour cet article dans l’intérêt commun.

Le pourcentage autorisé varie d’un pays à l’autre, mais il est en moyenne de 0,2% et le producteur est tenu d’insérer les mots « Warning contient formaldéhyde ».

Qu’est-ce qui fait de PREMIUM un leader dans le secteur du lissage?

AMINO BOND COMPLEX, une formule unique d’acides aminés et de kératine hydrolysée, le rend parfaitement compatible avec la structure du cheveu, capable de donner non seulement un sublime lissage mais également un extraordinaire effet anti-frisottis.

Voici les trois secrets de PREMIUM:

  • AGENTS LISSANTS: mélange d’acides aminés
  • AGENTS DE RESTRUCTURATION: vitamine A, kératine hydrolysée, panthénol
  • AGENTS DE CONDITIONNEMENT: propolis, glycérine, huile d’argan, huile de jojoba et huile de babassu.


PREMIUM au salon:

La véritable innovation de PREMIUM est son application: en fait, avec un seul produit et une seule technique d’application, il est possible de créer 4 traitements différents lisses et anti-frisottis, en modifiant principalement le temp en pose:

  • 40 minutes pour la NIKA Straightening Therapy, un service d’excellence pour un effet soyeux sublime et sans frisottis pendant plus de 3 mois.
  • à partir de 30 minutes, la NIKA Frizz Free Therapy, un service qui élimine les frisottis, maintient le mouvement naturel du cheveu, augmentant ainsi sa souplesse de 100%
  • 20 minutes pour le service exclusif NIKA Curly Therapy pour les clients aux cheveux bouclés qui recherchent une boucle corsée et vaporeuse mais sans frisottis
  • 10 minutes pour le traitement NIKA Volume Out Therapy, un service innovant permettant de réduire les cheveux de plus de 80%.

Après chaque traitement, les cheveux apparaissent lisses, lumineux, sans frisottis et faciles à coiffer pendant plus de 3 mois.

PREMIUM Home Care:

L’efficacité du traitement en salon peut être maintenue et améliorée avec un programme d’entretien à domicile. Pour cette raison, la ligne Fairy Silk comprend non seulement le traitement professionnel à effectuer au Salone, mais également la gamme complète de produits de soins à domicile, sans allergènes, parabènes, sls, sles, spécialement conçus pour des cheveux lisses et sans frisottis, même à la maison.

Fairy Silk PREMIUM; satisfaire le désir de beauté de chaque femme, amener les cheveux de chaque client au sublime ordinaire!

nika.it


Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations.

Si vous voulez savoir quel salon de coiffure utilise PREMIUM, contactez-nous.

Si vous êtes un coiffeur et que vous souhaitez réserver la visite de l’un de nos techniciens, veuillez envoyer un courriel à info@hairswiss.ch

(veuillez ne pas envoyer plus d’un email, cela n’accélérera pas le traitement de votre demande, mais au contraire augmentera la charge de demandes)


Available on CLICHAIR.CH Official Partner of NIKA Hair Beauty Excellence® Switzerland

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour tout à fait l’information que vous partagerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *