Balayage, les nouvelles tendances pour éclaircir les cheveux

donner des réflexes naturels et doux à un cheveu de couleur indécise ou terne. Voici toutes les nouvelles à venir.


Le balayage est une technique de coloration qui permet, par rapport aux autres, de créer des nuances naturelles plus ou moins accentuées sans laisser de trace nette, comme les mèches maintenant presque obsolètes.

Les nuances

Pour la brune, les nuances du balayage à privilégier vont des tons chauds et totalement naturels du chocolat aux nuances de caramel qui donnent de la lumière sans exagérer le contraste.


Pour les blondes, la nuance préférée est celle qui va du blond cendré au blond vif, parfois elle ose de blond platine sur les pointes.


Pour les rouges, par contre, ils vont du cuivre doré au rouge ambré au rouge acajou ou rouge vif comme le dernier ombré rouge.



Les nouvelles

Ribbon balayage. Comme son nom l’indique, il s’agit de balayages comportant des mèches de cheveux beaucoup plus volumineuses que la mèche habituelle. Ils ressemblent à des rubans de couleur qui flottent le long des longueurs. Et ils sont également parfaits pour ceux qui ont les cheveux bouclés.

Balayage Boréal. C’est une technique qui reprend le mouvement des aurores boréales (d’où son nom), avec de très légères ondes qui se croisent entre elles, cela crée un effet encore plus naturel, ce qui permet de réfléchir quelle que soit la couleur appliquée ci-dessus être plus nuancée et harmonieuse. Sur la serrure avec le produit éclaircissant, le coiffeur va créer des « s ». L’effet est bien celui du balayage, mais encore plus naturel.

Negative space hair. La méthode consiste à laisser un certain nombre de mèches sans couleur pour créer un effet multidimensionnel. Le résultat est une couleur douce et très crédible.

Midlights. Ils ajoutent une lueur subtile aux cheveux et fonctionnent très bien sur les longueurs moyennes. Les balayages de connexion sont définis car ils donnent des nuances naturelles aux bases sombres sans les déformer.

Gemlights. Parfaite pour les blondes, la technique de coloration consiste à teindre les cheveux dans des nuances inspirées de pierres précieuses et de cristaux tels que le quartz rose (rose tendre), l’améthyste (lavande), l’angélite (bleu ciel) et aventurine verte.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *