Comment augmenter la clientèle en offrant des services spécialisés

Si vous êtes coiffeur indépendant, vous aurez sûrement rencontré des difficultés pour acquérir de nouveaux clients et surtout pour les fidéliser.

Dans cet article, nous donnerons un conseil, à notre avis, très utile et que tous les coiffeurs n’ont pas pris en considération.

De nombreux coiffeurs, pour acquérir de nouveaux clients, pariez tout sur le prix offrant à ses clients des prix bas et des promotions à durée limitée. C’est sans aucun doute un excellent système, mais il amène souvent les clients à s’habituer à attendre la promotion avant de prendre rendez-vous. Ce système est parfois inefficace en termes de bénéfice net par performance.

Une alternative très valable est l’inclusion de services et de produits spécifiques pour des clients ayant des besoins particuliers ou simplement des services que votre concurrent n’offre pas.

Oui, mais quel nouveau service puis-je proposer à mes clients pour me différencier?

Le soin des cheveux est sans aucun doute le service qui retient le plus les clients:

Reconstruction capillaire. La reconstruction capillaire est idéale pour les clientes aux cheveux fins et cassants, le traitement nécessite un produit haut de gamme (K-19 de NIKA)qui obtient des résultats dès la première application. Un traitement standard dure de 3 à 4 séances. Les cheveux seront complètement reconstruits de manière naturelle, ils seront plus épais et plus durs.

Botox capillaire ou hydratation capillaire. Hydrater les cheveux avec un traitement en 3 séances à base d’acide hyaluronique et de poudre de diamant (Radiance by NIKA) donne aux cheveux brillance et douceur, rétablissant la bonne hydratation et assurant une protection contre les événements extérieurs. Le client adorera ce service et continuera à la maison avec des produits spécifiques tels que shampooing et masque, et spray d’acide hyaluronique (Hyalu by NIKA)

Avec ces deux services que vous insérerez dans votre liste de prix, vous donnerez une image encore plus professionnelle et spécifique, destinée non seulement au côté mode du secteur de la coiffure mais aussi au côté cure en fidélisant vos clients et en acquérir de nouveaux.

Faites attention à choisir le bon produit.

Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi K-19 et Radiance de NIKA Hair Beauty Excellence®, car ce sont des produits leaders sur le marché des traitements capillaires. Cela vous permettra d’offrir un excellent service certifié et primé, mais aussi de recevoir un support technique concernant la technique d’application du traitement.

Comme toujours, si vous avez des notes ou des commentaires ainsi que de nouvelles idées, vous pouvez écrire à redaction@hairswiss.ch

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